.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Cils attention aux arnaques

 
Si les extensions de cils ne sont pas dangereuses, pourquoi y a t’il tant d’histoires négatives prônant qu’elles
abîment les cils naturels?
C’est avec grand émoi que nous rédigeons cet article. Ces dernières semaines, nous observons dans notre centre, une recrudescence d’appels téléphoniques de personnes échaudées et désespérées, se plaignant de s’être fait ravager les cils suite à une pose d’extension de cils, faite chez des pseudo professionnelles. Nous recevons également des visites de femmes, voulant se faire poser des extensions de cils, mais ayant les cils tellement endommagés, suite à une pose réalisée ailleurs que nous ne pouvons pas appliquer les extensions, car il leur reste que trop peu de cils sur la paupière!
La question qui se pose est donc, si les extensions de cils ne sont pas dangereuses alors pourquoi tant de femmes ont elles eu les cils abîmées après s’en être fait poser?
La réponse est simple: Technicienne mal formée, non-respect des règles de l’art, mauvaise qualité des produits.
L’extension de cils est une prestation en pleine expansion, nombreux sont les instituts et travailleurs indépendants à la proposer. Du fait de cette démocratisation, de nombreux professionnels se sont spécialisés dans cette prestation et propose des services de qualité, tant au niveau du protocole sécuritaire, que dans le rendu esthétique et de la longévité des extensions. De l’autre coté, beaucoup proposent la prestation, juste parce qu’elle est à la mode, rentable, ils n’y connaissent rien sur la vie du cil, sa santé, comment respecter son intégrité, et ne maîtrisent pas les techniques de pose fondamentales!

215977_138992766171851_2639339_n

Ci-dessus: Pose d’extension de cils, cil à cil: Cette pose ne respecte pas le principe du cil à cil, trop de colle utilisée ce qui donne un rendu inesthétique, plusieurs cils sont collés entre eux ce qui provoquera des gènes, tiraillements, démangeaisons et pire fragilisera les cils naturels.
Ci-dessous: Les extensions ne sont pas collées individuellement une à une sur les cils naturels, on voit clairement qu’une extension est collée à plusieurs cils en même temps! Les cils ainsi liés les uns aux autres ne peuvent pas pousser librement ce qui a provoqué un orgelet!

mauvaiseextensioncilsorgelet

Voici un conseil qui pourra vous éviter bien des soucis:
Si vous constatez qu’une personne pose des extensions de cils telles que montrées sur les images plus haut, ne pensez même pas à solliciter ses services, FUYEZ!
Si malheureusement vous avez déjà eu une mauvaise expérience, nous vous proposons de vous expliquer les causes probables dans cet article.

On vous propose des touffes de faux cils ou cils en bouquets => FUYEZ!!!

Les cils en bouquets ou en touffes, sont des faux cils collés les uns aux autres à leur base, que l’on applique à même la paupière, en collant plusieurs cils naturels entre eux.
.247721_391813667556425_1683306890_n
Pour les fixer il faut appliquer une grande quantité de colle bien épaisse, très visible et disgracieux (on dirait que les personnes qui portent ces faux cils ce sont lavés les cils dans de l’eau mazoutée !). Bien souvent cette colle obstrue l’entrée des racines des cils les empêchent de respirer et provoque de multiples inconforts. Bref ces touffes de faux cils en plus d’abîmer, perturbent complètement le cycle de vie de vos cils ;  en effet chaque cil pousse à son rythme, si plusieurs cils sont collés entre eux, ceux qui poussent à un rythme rapide tireront sur les plus lents, provoquant une sensation de démangeaison, de tiraillement, et des infections. Bien souvent les follicules des cils s’affaibliront, les repousses  seront plus lentes, plus fines voir elles ne pousseront plus pendant un moment provoquant une alopécie.
Il est vital pour nos cils de pouvoir pousser indépendamment les uns des autres, sans aucune gène ni blocage. Quand on applique des touffes de faux cils sur la paupière (badigeonnage de colle qui englue plusieurs cils entre eux) les dégâts et inconforts sont garantis !

cils abimes

Ci-dessus une personne s’étant fait poser des touffes de faux cils qui lui ont ravagé les cils. On constate que :
Ces follicules en ont soufferts puisque certains cils sont plus fins
A certains endroits les cils ne repoussent plus
Certains cils on été littéralement coupés
Suite à un tel carnage le traumatisme psychologique est très violent, avoir des yeux sans cils est très difficile à vivre car le regard est déshumanisé et sans expression…
Ci-dessous une pose de faux cils en touffe ; voyez vous la quantité de colle utilisée et comment les cils sont englués, étouffés, incapables de se développer, d’être entretenus ? Ces touffes de faux cils provoquent les pires dégâts sur les cils et ne devraient pas être proposés par un salon qui pour soucis la santé de sa clientèle!

230427_146836398720821_2820148_n

Un salon vous propose de vous poser des extensions de cils, cil à cil, mais  a-t-il réellement les compétences ?

Vous avez enfin trouvé un salon qui propose des extensions de cils cil à cil et souhaitez expressément vous en faire poser pour enfin avoir le regard de biche dont vous rêver depuis des jours. Ne vous précipitez pas, ne confiez pas vos yeux à la première venue! Sachez tout d’abord que l’extension de cils, nécessite un savoir-faire, ce n’est pas une prestation standard grâce à laquelle vous pourrez être certaine qu’où que vous alliez vous serez satisfaite; il existe de nombreuses techniciennes qui exercent et vous proposent leurs services, mais très très peu, c’est un fait, maîtrisent les techniques de poses basiques!
Alors, comment choisir correctement sa technicienne?
Il y a quelques règles d’or à savoir afin de faire le bon choix, et ainsi éviter les catastrophes, si vous les suivez à la lettre vous devriez pouvoir  trouver  une technicienne compétente:

La technicienne montre-t-elle son travail sur son site internet ou sur les réseaux sociaux?

Pouvoir constater par vous même ses compétences n’est-il pas un excellent moyen pour vous faire un avis et vous projeter en tant que future cliente? Ont-elles des photos de LEURS clientes? Les poses sont-elles harmonieuses et donnent-elles envies? Si elles n’ont pas de photos de leur travail et ne peuvent montrer la qualité de leur prestation, il y a de grandes chances qu’elles soient incapables de vous fournir une pose de qualité. Et puis quand on est fier de son travail et qu’on le considère comme irréprochable, et bien, c’est une joie et une fierté de le montrer!
Ce premier point vous permettra de filtrer les nombreuses offres que vous dénicherez, mais attention votre quête ne s’arrête pas là; la technicienne montre des photos, c’est très bien, mais il faut savoir que de nombreuses personnes malhonnêtes font passer le travail des autres pour le leur et n’hésitent pas à publier ces photos pour vous appâter et vous tromper!

La technicienne est elle capable de vous renseigner quand vous lui posez des questions sur sa prestation?

Les photos des prestations de la technicienne vous ont plu? La prochaine étape va consister à la joindre et lui poser quelques questions (même anodines) sur sa prestation, le but étant de s’assurer qu’elle dispose au moins des compétences théoriques; demandez-lui:
- En quoi consiste la méthode
- Comment se déroule une pose
- Comment choisit-elle les extensions à poser
… Et toute autre question que vous semblez pertinentes. Si la technicienne se montre incapable de vous répondre, où comme c’est souvent le cas s’énerve au téléphone car elle se sent acculer, n’allez surtout pas chez elle!

La technicienne dispose t’elle de plusieurs profils d’extensions différentes?

Vous pensez que les extensions de cils sont toutes identiques et qu’il s’agit simplement de les coller sur vos cils naturels sans toute autre forme de réflexion?  VOUS VOUS TROMPEZ!
 
Conclusion
Les extensions de cils sont une tendance beauté incontournable de nos jours, mais malheureusement toutes les femmes ne peuvent pas y accéder, nous l’avons bien compris, et nous nous efforçons de vous proposer la meilleure qualité tant au niveau des produits, des services, et de nos techniciennes. Nous voulons pour vous ce qu’il y a de meilleur, de l’accueil, jusqu’au moment où vous ouvrirez les yeux et prononcerez un « Wouaouh » d’émerveillement en vous regardant dans le miroir!
Nous ne facturons pas la pose au nombre d’extensions posées comme certains salons. Notre point de vue est que chacune de nos clientes mérite la perfection et devrait donc avoir la pose la plus complète possible pour un résultat parfait!
Alors mesdames quand vous serez prête à sauter le pas et que vous entamerez vos recherches, assurez-vous que le salon choisi est sensible à la santé de vos cils et qu’il est apte à réaliser une pose qui sublimera votre regard!
Nous espérons que cet article vous aura bien informé et vous aidera à faire le tri entre les bonnes et les mauvaises techniciennes!
Si malheureusement vous avez déjà eu une mauvaise expérience, par pitié ne mettez pas dans le même panier les techniciennes qui gangrènent notre métier par leur incompétence/inconscience et les bonnes qui font leur travail avec professionnalisme et passion!
Toutes les techniciennes n’ont pas les mêmes compétences et les mêmes intérêts, une mauvaise expérience dans un salon ne signifie pas que tous les salons sont mauvais!
 
 
 
Source:
Le site Blink Lash Stylist & Care France